Top

PULSE by Biobject, entrevue avec notre designer

Rencontre entre savoir-faire et design

C’est l’esprit dans lequel a été conçu notre nouveau fauteuil : PULSE. Comme nous l’explique si bien Joelle Rigal, la designer du modèle : « C’est la rencontre entre le mou et le rigide, la mousse et le bois. » Il s’agit de mettre en avant une vision du confort qui allie un design contemporain à des savoir-faire ancestraux et locaux situés au cœur de Paris. Un fil rouge qui passe par différents savoir-faire pour se construire : du menuisier au couturier en passant par le tapissier, ces derniers trouvent tous leur place pour s’exprimer.

Un design qui invite au confort

D’une inspiration aérienne et contemporaine, le fauteuil PULSE s’inscrit dans une démarche de savoir-faire traditionnels soulignés par le garnissage de celui-ci et sa structure en bois. Comme nous le fait comprendre notre designer : « Le liseré vient rappeler la beauté de sa colonne vertébrale et du travail du menuisier, structure la forme. Il se contourne de volumes de mousse comme un liseré, une écume. »     

D’ailleurs, l’on ressent dans le dessin cette idée de volume gonflé comme un ballon dans lequel on aurait soufflé. Ces éléments nous invitent à nous assoir, à prendre le temps de se détendre dans un fauteuil qui invite au confort. Un nuage de confort. Les jeux de lignes et d’ondulations se resserrent sur la partie supérieure comme si elles avaient été comprimées. Ici c’est l’air, la mousse et la lumière qui se manifeste dans ces formes rondes. Elles nous accueillent, souples, légères et nous invitent au repos.

Une collection en adéquation avec les enjeux d’aujourd’hui

En 2020, est née chez Biobject l’idée de concevoir sa propre gamme de mobilier haut de gamme en adéquation avec son identité et ses valeurs. Comme le dit notre designer : « Fidèles à notre amour tant pour les savoirs faire d’excellence que pour la création contemporaine au sens large, nous avions envie de travailler dans un esprit de créativité et d’expérimentation. »

Voilà ce qui a motivé cette collection, une gamme conçue comme un laboratoire de recherche qui permet d’aborder des thématiques importantes aux yeux de Biobject. Des valeurs telles que la créativité et le partage de leur vision, des savoirs faire locaux et l’envie de prendre en compte les enjeux de développement durable de nos jours. C’est dans cette démarche qu’aujourd’hui Biobject est fière d’introduire son premier modèle : PULSE.

– Par Garance Saccomandi

Partagez sur ...

Post a Comment