

Pulse, ELLE Déco
À propos de Pulse
Dessiné par Joëlle Rigal, le fauteuil a été réalisé à une échelle très locale à Paris en collaboration avec les tapissiers Seigneur. Le dessin parle d’hybridation, de rencontre. Les savoirs faire dialoguent ; menuiserie en
siège, couture, tapisserie. Chaque métier s’exprime par le volume et le confort : dans le corps de l’objet, sa structure, la mousse sculptée, les coutures.
Le dessin évoque un volume gonflé, massif et aérien. La mousse semble déborder. Les jeux de lignes se resserrent sur la partie supérieure. Evocant un plissé, les coutures structurent le velours épais. Des ondulations se dessinent dans les jeux de lumières. Le liseré de bois nous rappelle la beauté du travail de menuisier et la structure de cette forme souple. L’air, la mousse et la lumière se manifestent dans ces formes rondes. Elles nous accueillent, souples, légères et nous invitent au repos.
Material
Façonné à la main à Paris. Bordure extérieure en chêne massif (teinte noir anthracite & vernis mat), doublée de tissus velours Gentle 2, Kvadrat (60% laine, 20% polyester 20% nylon). Garnissage composé de mousse haute résistance de densité et de portance différentes, sur sangles. Structure interne en hêtre.
Dimension
840 × h 785 × 935 mm
33 × 30,9 × 36,8’’