La fibre d’ortie
Présentation
matière
Plante native des chaînes de l’Himalaya du Népal et de l’Inde, les fibres d’orties ont servi à confectionner des vêtements et des cordages depuis plusieurs millénaires et plus récemment pour les militaires des armées de Napoléon III en 1870.
Biobject s’est associé avec la maison ERIC BOEHM pour proposer à ses clients des tapis noués main en fibre d’orties.
La marque Eric BOEHM est une Maison française située à Colmar , au cœur de l’Alsace , berceau historique de l’industrie textile. Les Mosaïques de Velours et toutes les créations sont des œuvres originales.
Eric Boehm réalise des tapis en fonction des savoir-faire, des compétences développées par des ateliers au Népal, spécialisés dans le point noué. La Maison a fait le choix de proposer des matières naturelles végétales renouvelables à très faible impact environnemental eau et carbone. Le développement et l’emploi de teintures végétales sont aussi les priorités de la marque.
Parce que sans les femmes et les hommes qui œuvrent à sublimer ces matières, il n’y aurait pas de Mosaïques de Velours, la marque E.BOEHM, à travers un partenariat avec un label de commerce équitable, soutient les approches sociales et humaines, l’égalité homme-femme, porte un regard sur les conditions de travail, l’éducation et la formation et assure aussi le maintien et la préservation, face à des productions de masse et bon marché, du patrimoine des savoir-faire d’excellence





Découvrir le
catalogue
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique.

Réalisations associées
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
Tapis Marigny pour Mercœur Edition
Buffet Hoodoos
design by Victor Saint Fare Garnot
Restaurant d'entreprise Table Cocorico
design by Cocorico Paris